Découvrez nos fromages à Issoire

NOUVEAU NOUVEAU

L'ACAJOU: Fromage fermier 100% au lait cru de vaches Salers

Situé au cœur d'Issoire non loin de l'Abbatiale Ste Austremoine dans le Puy de Dôme, au 19 rue Gambetta.

Qui dit Puy de Dôme, dit l'incontournable St Nectaire fermier qui arrive à la fromagerie après 4 semaines d'affinage, A ce stade je le bonifie jusqu'à 5 semaines dans ma cave suivant le goût recherché de mes clients.

Je vais régulièrement à St Cernin dans le Cantal m'approvisionner de fromage Salers à la ferme d'Anglards le Pommier, cela fait une belle balade, sauf l'hiver, il y a le Lioran à passer mais pour ce fromage d'exception les kilomètres et le temps ne compte pas, Ma priorité est de satisfaire ma clientèle.

Les fromages Cantal viennent directement de Pierrefort dans le Cantal, fabriqués à 1000 mètres d'altitude en plein cœur du terroir Auvergnat sur les plateux de la Planèze, Les vaches sont nourries exclusivement à l'herbe paturée l'été et au foin l'hiver, les fromages sont ensuite affinés dans des caves de St Poncy construites dans un ancien tunnel ferroviaire de 220 mètres de long.

Le Bleu d'Auvergne lait cru, ainsi que la fourme d'Ambert fermière que j'ai sélectionné me sont livrés par un affineur.

Il y a aussi des crottins de chèvres de la région Puy de Dôme, ainsi qu'une chevrière Laetitia Bosmans de Védrines dans le Cantal qui produit une gamme très variée de fromages (crottins, palets, pyramide, bûchette, cabecou).

 

Etant moi même pure Auvergnate, mais pas chauvine, on trouve également dans ma fromagerie des fromages de toute la France.

Du comté extra de plus de 18 mois, que je reçois en meule et le bonifie.

Des fromages fermiers de différents producteurs( chaource, maroilles, Neufchâtel...).

 

Quittons un peu le fromage, vous trouverez en boutique un espace épicerie avec du miel, du vin, des confitures, du carré de Salers...

 

Je vous attends pour vous faire vivre un beau et long voyage dans ma fromagerie.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails consultez nos mentions légales.OK